Nous vous souhaitons un beau mois d’août ! Voici quelques conseils pour vos vacances,…

0 Comments
chatte bengal chez le veterinaire à Leguevin

Les portes de la clinique vétérinaire de Léguevin restent ouvertes cet été

La clinique vétérinaire La bastide de Léguevin est ouverte aux horaires habituels, notre équipe se relaie pour les congés.

Nous avons été bien occupées au mois de juillet. Quel plaisir de pouvoir recevoir ses jolies frimousses chez nous :

Voici Guizmo venu nous voir de Brax
Voici un chaton d’un mois et demi trouvé à Léguevin. Nous espérons qu’il trouvera vite une famille pour le choyer.
Côté chiens nous avons Loki qui a été très très sage pendant son examen ophtalmologique
Et Théa qui s’est bien amusée même pendant son vaccin !

L’équipe de la clinique vétérinaire de Léguevin se tient à votre disposition pour tout conseil avant vos vacances

Avant le départ

Si jamais vous partez à l’étranger il est important de vérifier que tout soit en règle pour passer des frontières. Les modalités changent selon les destinations et même les compagnies de transport. Il est important de bien anticiper tout cela. La condition minimale pour passer une frontière est que l’animal soit à jour pour le vaccin contre la rage. S’il s’agit de la première injection anti-rabique, il faut que celle-ci soit réalisée au moins 3 semaines avant le départ.

Attention certains campings ou hôtels en France demandent également à ce que les animaux soient vaccinés contre la rage.

Si votre animal est gardé dans une pension il est important de bien vérifier que les traitements anti-parasitaires et ses vaccins soient à jour (y compris le vaccin contre la toux du chenil pour nos amis canins). Demandez-bien à la pension quelles sont leurs exigences !

D’autre part, sachez que des solutions existent pour lutter contre le mal des transports et le stress du voyage. N’hésitez pas à vous adresser à nous si vous souhaitez trouver la solution la plus adaptée pour votre petit compagnon !

Les dangers à la plage

Quel plaisir d’aller se rafraîchir à la plage, il y a cependant quelques éléments à bien savoir pour éviter des soucis à votre compagnon.

Premièrement il faut éviter que votre chien boive de l’eau de mer en excès. En effet cela peut être à l’origine d’une intoxication pouvant se manifester par des troubles digestifs ou nerveux.

Après la baignade il est important de rincer votre animal à l’eau douce et de le sécher avec une serviette (en faisant bien attention aux zones de pli). Il faut également nettoyer les oreilles avec une lotion adaptée pour prévenir le risque d’apparition d’une otite.

Les dangers liés à la chaleur ou au soleil

Attention en premier lieu au coup de chaleur. Nous y avons précédemment consacré un article. Il faut éviter les sorties aux heures les plus chaudes de la journée. Si jamais votre animal respire gueule ouverte et très bruyamment placer le à l’ombre et mouillez-le avec de l’eau tiède avant de contacter rapidement un vétérinaire.

Les animaux peuvent attraper des coups de soleil, notamment au niveau des zones glabres et peu pigmentées. Il existe des crèmes solaires minérales adaptées au pH de peau spécifique des chiens et des chats. Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *